Fissures dans le carrelage

Publié le par janoboulette

Bien que nous soyons satisfait de la construction de notre maison par "Maisons Stéphane Berger", nous avons constaté un petit souci:

Après une année, des fissures dans le carrelage sont apparues. Cela concerne 3 carreaux.

La première est due à une découpe compliquée donc fragile. L'émail du carrelage est en train de partir (cf photos ci-dessous), elle est située dans le couloir d'entrée:

 

IMGP6855

 

 

 

La deuxième, qui concerne deux carreaux, se situe au niveau d'un joint de dilatation de la chappe. Elle est relativement fine pour l'instant mais dans le passage de porte des toilettes.

 

IMGP6857

 

 

 

Nous avons contacter "Maisons Stéphane Berger". Ils se sont déplacés; et nous ont demandés de faire nous même les démarches auprès de notre assureur.

Notre assurance, la CEGC, nous a dit qu'elle ne pouvait pas prendre en charge les réparations.La garantie décénale ne prend pas en compte ce genre de problème.

Nous avons recontacter "Maisons Stéphane Berger" et attendont toujours une réponse...


Personnelement, je suis très surpris que ce genre de  problèmes ne soient pas pris en charge par des assurances que nous payons très cher.

Si, au bout d'une année seulement, des carreaux se fissurent à des endroits précis (problème de découpe et joint de dilatation), je trouve inadmissible qu'ils ne soient pas remplacer.

Affaire à suivre...

Publié dans Problèmes SAV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE<br /> <br /> lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> <br /> <br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de<br /> Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du<br /> village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions<br /> hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un<br /> seul aujourd'hui se décide à parler.<br /> <br /> <br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser<br /> le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.<br /> <br /> <br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de<br /> ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi<br /> joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)<br /> Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> je viens de lire les soucis que vous rencontrez avec les fissures. BIENVENUE au club, nous avons exactement les memes problemes que vous !! nos  fissures sont cependantes plus importantes<br /> elles font  3 à 4 metres de long !!!  nous avons quitté la maison que nous louons en attentant de la vendre , nous n'avons plus la force de nous battre avec les MSB ..nous préférons<br /> vendre et partir d'ici ..<br /> <br /> <br /> Je me demande à quoi sert la dommage ouvrage alors ??<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Vous vous posez la question de savoir qui va remplacer ces carreaux alors que vous soulevez un probleme dont vous ne semblez pas etre conscient, vous parlez de joint de dilatation, il n'y en as<br /> pas justement... grave manquement !<br />
Répondre